La France est à ce jour en confinement. Tous les métiers “non necessaires” à la survie de l’humanité ont été très aimablement dirigé vers une fermeture obligatoire à effet immédiat et à durée indéterminée !!

Bien sûr, une petite société comme la mienne et tant d’autre d’ailleurs, va souffrir individuellement, mais, comme c’est pour le bien commun, Alea jacta est !! Apparemment, le gouvernement ne laissera tombé personne, ni salarié, ni indépendant, ni commerçant, ni qui que ce soit se retrouvant en galère économique…. belles paroles, futur beau geste……, et intéressante promesse, Tantum dicam, futura !!

En attendant la sortie (lointaine ??) de cette crise sanitaire mondiale, et face aux mesures misent en place par notre très attentionné gouvernement, je vous propose de déguster vos pâtes avec parcimonie et bon escient, de mâcher pleinement et joyeusement chaque grain de riz qui se retrouvera confiné dans votre assiette, et d’admirer ce merveilleux et si chaleureux stock de papier toilette qui semble avoir obtenu un statut de préciosité absolu.

Maintenant, il est aussi possible que certain aient aussi, encore et toujours envie de lire pendant cette période de “non-vacance”, je vais me permettre de leur soumettre une “non-action” envisageable envers un énorme business qui nous fait beaucoup de tord, à nous, petit libraire gaulois indépendant et fier de l’être. Ne commander pas vos livres sur Amazon (le Voldemort des petits commerces), relisez plutôt ceux que vous avez déjà, ou, profitez en pour rattraper vos retard de lecture (j’ai des noms ….!!), mais, s’il vous plait, laissez-nous une chance de continuer à vivre de notre passion. Plus la librairie est petite et plus elle a besoin de vous, et de toi aussi……. Oui, toi….. !!

En attendant, de vous voir et revoir, je vous souhaite à toutes et tous de prendre soin de vous, et d’être épargné de ce putain de saloperie de virus. nuff’said !

Biz

Comodo SSL