Je prends la plume  pour rendre un hommage vibrant et sincère à deux très grand personnages et artistes du 9ème art. Ils ont quitté la terre 616 pour rejoindre le grand livre des souvenirs. Ils font désormais partis des Immortels, des Célestes, des Titans !!

Neal Adams et George Perez nous laissent orphelins de leur talent mais pas de leur colossal héritage. Plusieurs milliers de planches à eux deux. Un émerveillement pour un fan tel que moi.

Neal a libéré les dessins de leurs enclaves géométriques répondant  à des normes où les cases formaient de jolis carrés ou de jolis rectangles. Il a insufflé un dynamisme et une modernité (pour l’époque of course) dans chacune de ses planches, que cela soit chez DC , pour Batman, Detective Comics, Green Arrow, Deadman, ou que cela soit chez Marvel, pour X-Men et Avengers.

Il nous a quitté le 28 Avril 2022 à l’âge de 80 ans.

George a fait preuve d’un investissement artistique qui n’a cessé de surprendre et d’hypnotiser ses fans. Au fil des ans, ses dessins ont atteint un degré de perfection et de détails inégalés jusqu’ alors. Comment ne pas rester sur chacune de ses planches à admirer son travail avant même de commencer à lire l’histoire, que cela soit chez Marvel, pour Avengers et Fantastic Four, ou que cela soit pour DC, pour New Teen Titans, Crisis on Infinite Earths et Wonder Woman.

Il nous a quitté le 06 Mai 2022 à l’âge de 67 ans.

J’ai eu la chance de les rencontrer tous les deux et malgré leur immense popularité, leur accueil fut chaleureux et généreux. M. Perez était lumineux, souriant et engageant. A ses côtés, j’avais l’impression de retrouver un ami qui m’accueillait les bras ouverts. M. Adams était peut-être un peu plus dans la retenue, mais dégageait également une indéniable aura de sympathie.

Merci à eux deux…… !

Comodo SSL